16 enfants, 4 coachs le combo idéal pour une semaine d’entrainement hors du commun !

Notre mission : « S’entraîner pour progresser, améliorer sa technique personnelle, pouvoir pratiquer les différentes disciplines et acquérir un niveau suffisant pour proposer aux enfants s’ils le désirent de se diriger vers la compétition » Toc.

Mathieu, Toc, Philippe & François ont accompagné 16 enfants membres du club, de 8 à 16 ans pendant une semaine en Autriche à Hintertux pour un stage de préparation bien complet.

Chaque jour, en fonction de la météo, le programme était réalisé sur-mesure : 

  • Entrainement sur le glacier: Half Pipe, Snow park… glisse. Reprise après l’été, revue des techniques pour progresser et bien attaquer la saison.
  • Découverte du Air Bag au Banger Park de Scharnitz: S’entrainer sur des modules sans danger pour tester les figures. 3 cessions ont été réalisés. Les progrès d’une cession à l’autre sont significatifs. Les enfants se sont dépassés et ont mis de côté leurs craintes !
  • Trampoline Parc : se repérer dans l’espace, tester de nouvelles figures, améliorer celles que l’on maîtrise en précisant ses mouvements
  • Skate parc en fin de journée : inciter à la polyvalence 

De l’organisation de la vie chalet (préparation des repas, rangements, vie en communauté), en passant par les consignes de respect du matériel, d’écoute… jusqu’aux entrainements, les valeurs portées par le BacktoBack sont mises au centre des acquisitions. La bienveillance des coachs a permis à chaque enfant de se sentir à sa place quel que soit son âge et d’évoluer au sein du groupe.

L’accent a été mis sur le développement d’une culture de respect mutuel, de solidarité et d’entre aide.  Souligner que tous les membres du club sont égaux et que la fraternité est une valeur centrale de notre club est une base fondamentale. 

De beaux souvenirs ont été créés pendant cette semaine et la joyeuse bande est revenue soudée et prête à attaquer une belle saison !

Les enfants sont rentrés grandis, heureux, plus autonomes et… avec une culture musicale bien particulière  (c’est aussi çà l’esprit Club !)

Merci aux coachs pour ces moments forts et extraordinaires ( et merci d’avoir géré 16 enfants pendant 1 semaine !) !

Hâte de commencer la saison !

Audrey U.